fbpx

Bon Enfant met à l’honneur la Pinata

La Belle de la fête, reine des éclats de rire et des cris de joies, la Pinata devient l’incontournable des anniversaires pour les enfants de 4 à 12 ans, suspendue au plafond ou entre deux arbres, cette belle joyeuse aux couleurs vives, pleine de bonbons et de jouets, trône au milieu de la fête en attendant de se faire éclater sous les encouragements des enfants et de leurs parents, hystériques à l’idée de découvrir les trésors qu’elle renferme.
Un peu d’histoire nous permettra de nous approprier cette invitée tant convoitée qui s’installe depuis quelques années dans nos foyers, s’invitant toujours plus nombreuses aux fêtes d’anniversaire des enfants de tout âge.
A l’origine chinoise, et importée en Europe par Marco Polo au XIIIe siècle, c’est à l’Italie que nous devons le nom joli de nom de pignatta (marmite fragile). Bien vite appréciée des populations du sud de l’Europe, La Pinata gagne l’Espagne qui l’adopte au point de l’intégrer dans des coutumes religieuses qui consistaient à briser la Pinata le premier dimanche de carême. Dès le XVIe siècle des missionnaires espagnols introduisirent cette désormais fameuse Pinata au Mexique qui se l’appropria au point d’en devenir partie intégrante du pays.
Désormais pour la majorité des personnes aujourd’hui la Pinata est mexicaine !
C’est dans un contexte festif que Bon Enfant vous propose des Pinatas pour accompagner les animations proposées pas ses animateurs durant les anniversaires.
Lors de la réservation, n’hésitez pas à consulter notre site et nous demander d’ajouter un Pinata à l’animation (suppl. 35 euros) Nos animateurs se feront une fête de la mettre en scène pour que tout se passe dans la joie et la bonne humeur.